La LilyCup de Intimina : Une coupe menstruelle unique

 

Lancée en 2009, la LilyCup est une coupe menstruelle d’origine suédoise, conçue par la marque Intimina. Spécialisée dans les produits intimes, du jouet pour adultes aux gels hydratants et gels lubrifiants, Intimina propose des cups douces, confortables et faciles à insérer. En effet, la LilyCup est si souple que vous pourrez presque lui donner la forme d’un tampon au moment du pliage. Composée en silicone comme la majorité des cups (sauf la MeLuna), la LilyCup contient notamment un colorant respectant la norme Öko-Tex Standard 100. Enfin, l’usine Intimina se situe en Chine mais seuls les produits de la marque y sont fabriqués.

Je veux ce modèle

Comme vous pouvez le constater, la LilyCup propose 2 tailles et 2 modèles. La LilyCup normale se présente plus ou moins comme toutes les autres coupes menstruelles, si ce n’est qu’elle n’a ni trous, ni bourrelet. Son rebord intérieur empêche les fuites comme le font les trous pour les autres cups. L’avantage, c’est qu’il est beaucoup plus facile à laver car les bords se retournent très facilement grâce à la souplesse de la cup. Si vous cherchiez une coupe menstruelle souple, il va sans dire que c’est sans doute la plus souple de tout le marché ! De ce fait, elle est idéale pour les cupeuses débutantes ou les femmes qui sont gênées par les tampons et les examens gynécologiques.

La LilyCup Compact, en revanche, est encore plus originale puisqu’elle peut se replier complètement sur elle-même. Un peu comme un Tupperware. Une fois pliée, elle entre facilement dans une toute petite boîte peu profonde, semblable à une boîte à bonbons : c’est un gros gain de place dans le sac à main !

LilyCup compact

Je veux ce modèle compact

La LilyCup Normale

La taille A : Convient aux femmes de moins de 30 ans et/ou aux femmes n’ayant jamais accouché par voie basse.

  • Contenance : 28ml
  • Largeur : 40mm
  • Hauteur : 78mm

La taille B : Convient aux femmes de plus de 30 ans et/ou aux femmes ayant déjà accouché par voie basse et/ou aux femmes dont le plancher pelvien est relâché.

  • Contenance : 32ml
  • Largeur : 43,5mm
  • Hauteur : 78mm

Je veux ce modèle

La LilyCup peut surprendre par sa hauteur. En effet, elle est plus longue que la MeLuna Taille XL (mais beaucoup plus fine, même en taille B). De ce fait, les femmes ayant le col de l’utérus bas auront sûrement du mal à porter une LilyCup Normal. Dans ce cas, il vaudra mieux vous rabattre sur un modèle compact.

Vous pouvez, là aussi, couper la tige de la LilyCup. Cependant, veillez à procéder minutieusement : coupée trop courte, elle pourrait devenir difficile à retirer. Nous vous conseillons de couper demi centimètre par demi centimètre, quitte à la réinsérer entre plusieurs coupes pour vérifier la longueur.

La LilyCup Compact

La taille A : Convient aux femmes de moins de 30 ans et/ou aux femmes n’ayant jamais accouché par voie basse.

  • Contenance : 18ml (16ml en comptant les trous d’air)
  • Largeur : 42mm
  • Hauteur : 58mm

La taille B : Convient aux femmes de plus de 30 ans et/ou aux femmes ayant déjà accouché par voie basse et/ou aux femmes dont le plancher pelvien est relâché.

  • Contenance : 23ml (19ml en comptant les trous d’air)
  • Largeur : 45mm
  • Hauteur : 58mm

Je veux ce modèle compact

La LilyCup Compact est la coupe menstruelle de voyage par excellence ! C’est le rechange parfait lorsque vous êtes loin de la maison et que vous ne pouvez pas bien nettoyer votre cup, ou tout simplement la protection hygiénique à garder dans le sac à main « au cas où ». Qui plus est, pour les jeunes filles qui trouvent la LilyCup Normal trop grande, le modèle compact est une super alternative. Elle reste malgré tout une cup assez longue, bien plus que nos autres modèles testés. Si vous craignez d’être gênée, que vous êtes une toute jeune fille ou que vous avez l’utérus assez bas, optez plutôt pour une FleurCup, très appréciée par les débutantes.

Le bilan :

Nous apprécions beaucoup la LilyCup. En effet, si la coupe menstruelle révolutionne l’industrie des protections hygiéniques, la LilyCup révolutionne les cups ! Le modèle Normal est très facile à plier et à insérer, ce que les débutantes apprécieront. Néanmoins, elle est très longue et peut gêner certaines femmes. C’est un détail très important car vous devez vous sentir à l’aise avec votre coupe menstruelle. Très souple, elle contient deux tiges invisibles qui rendent son insertion d’autant plus simple et qui assurent son bon maintien. Le nettoyage est également très rapide car la LilyCup est entièrement réversible. En effet, vous pourrez nettoyer les rebords sans problème : il vous suffit de les retourner ! Intimina commercialise notamment un gel nettoyant qui est très pratique pour tous vos objets intimes. Enfin, sans trous et grâce à ses rebords, les fuites ont très peu de chance de survenir. D’ailleurs, l’absence de bourrelet est très appréciable au moment du retrait : cela rend la tâche bien plus facile !

En définitive, ses principaux inconvénients sont sa longueur et son prix.

Il en va de même pour la LilyCup Compact. Elle est indéniablement innovante, toutefois elle est 1mm plus large qu’une FleurCup petite taille (taille 1) et à peine 1mm moins large qu’une MoonCup petite taille (taille B). D’ailleurs, la taille A de la compact est déjà plus grande que la taille M d’une MeLuna. C’est donc à vous d’apprécier quelque cup est la plus susceptible de vous convenir. Chaque corps a ses particularités et vous êtes la seule à pouvoir juger de ce qui vous convient… Ou non !

Voir le prix

Rejoignez notre Newsletter Partenaires !

cup menstruelle

Et recevez des promos exclusives

Non merci

DÉCOUVREZ NOTRE CUP COUP DE ❤️

CLIQUEZ ICI