La FleurCup : Une nouvelle venue qui connaît un franc succès

Elle est l’une des cups les plus vendues… Nous avons nommé la FleurCup ! Vendue depuis la principauté d’Andorre, elle est entièrement composée en silicone médical, hypo allergénique, sans parfums ni composés chimiques tels que le bisphénol A ou des dioxines. Son modèle petite taille séduit les jeunes filles ou les nouvelles cup-addicts, si bien qu’elle fait partie des best-sellers sur Amazon. On la compare souvent à la DoctiCup.

su_button url= »http://www.coupe-menstruelle.org/go/fleurcup » target= »blank » style= »soft » background= »#e46f83″ size= »8″]Je veux ce modèle[/su_button]

Sobre, de couleur transparente et ne proposant que deux modèles, elle simplifie la prise de décision pour les utilisatrices. Pas besoin de tergiverser pendant des heures en se demandant si la taille M ne serait pas plus adaptée que la taille S, la FleurCup est étudiée pour répondre facilement aux 2 questions primordiales qu’il faut se poser pour choisir sa cup. À savoir : quelle est l’abondance de votre flux et avez-vous déjà accouché par voie basse ?

La taille 1 : Convient pour les jeunes filles, les femmes n’ayant pas un flux très important et celles qui n’ont jamais accouché par voie basse. Le modèle est disponible ici.

Caractéristiques :

  • Diamètre : 41 mm
  • Hauteur : 47 mm
  • Contenance : 20 ml
  • Tige : 23 mm (vous pouvez toujours la couper si vous la trouvez trop longue)

La taille 2 : Convient pour les femmes de plus de 30 ans, celles qui ont déjà accouché par voie basse et celles qui ont un flux abondant. Consultez ce modèle.

Caractéristiques :

  • Diamètre : 46 mm
  • Hauteur : 52 mm
  • Contenance : 29 ml
  • Tige : 18 mm

Tout savoir sur la FleurCup :

Avec sa texture toute douce, la FleurCup est agréable à porter. Son bourrelet est suffisamment épais pour permettre à la coupe menstruelle de faire un « effet ventouse » au moment du déploiement et du retrait, ce qui évite les fuites. Elle comporte également des trous sur le haut ce qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, empêche les fuites en évitant une surpression d’air. Si votre flux est épais et que les trous ont tendance à se boucher, vous pouvez toujours les élargir avec un ciseau, un couteau ou un cutter : n’ayez pas peur du système D !

La FleurCup fait partie des cups avec une tige longue, mais si la tige vous gêne, là aussi vous pouvez la couper afin de vous sentir plus à l’aise. Les deux tailles proposées sont relativement standard, cependant la taille 2 conviendra plutôt aux flux très abondants !

FleurCup

Je veux ce modèle

Nous apprécions sont design simple, très « puriste » qui mise vraiment sur les aspects écologiques et économiques plutôt que sur l’aspect « nouvel accessoire à la mode ». Après tout, la cup c’est aussi une philosophie de vie ! Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’une coupe menstruelle s’utilise pendant plusieurs années. Même en respectant toutes les règles d’entretien, il y a de fortes chances qu’une cup transparente finisse par se tacher…

Qui plus est, si le fait que la FleurCup ne soit pas déclinée dans une quantité de modèles reste appréciable, une taille intermédiaire aurait pu être la bienvenue. En effet, la taille 2 est vraiment pensée pour les flux très importants, voire de type « hémorragiques ». Or, le fait que la marque propose deux modèles aussi différents laisse penser qu’elle ne prend pas en compte combien chaque corps est différent. Il est probable que beaucoup de femmes ne soient pas à l’aise avec une FleurCup car elles ne sont pas, ou plus, assez étroites pour une taille 1, et qu’elles ne perdent pas suffisamment/sont trop étroites pour une taille 2.

La FleurCup au quotidien :

La FleurCup est fiable et agréable à porter. Pensez à toujours bien respecter les consignes d’entretien lorsque vous l’utilisez.

Libre à vous de la customiser en coupant ou raccourcissant la tige, en agrandissant les trous… N’hésitez pas à l’adapter à votre corps. Pour l’insertion, nous vous conseillons de bien suivre les techniques de pliage. Après l’insertion de la FleurCup, vérifiez qu’elle soit bien en place en passant votre doigt autour du bourrelet. Cela vous permettra de savoir si la coupe menstruelle s’est bien déployée. Lors du retrait, que vous ayez coupé la tige ou non, n’oubliez pas de pincer le bas de la cup. En effet, cela empêchera un quelconque effet ventouse, qui peut s’avérer assez désagréable.

Conclusion :

Je veux ce modèle

Pour nous, la FleurCup reste une coupe menstruelle incontournable et idéale pour les toutes jeunes filles et les femmes au vagin étroit. Idem si vous avez un flux très abondant, la taille 2 vous conviendra à merveille. Néanmoins, nous aurions tendance à penser qu’il manque une taille intermédiaire pour que toutes les femmes puissent avoir leur FleurCup. En effet, nous pensons que même en ne considérant que 2 critères pour choisir sa cup, deux tailles aussi différentes ne sont pas assez. Enfin, bien qu’elle se targue d’être une cup française, nous n’avons jamais pu obtenir de réponse de la créatrice sur le lieu de fabrication et le siège est en Andore. Si vous cherchez une cup française, tournez-vous donc plutôt vers la DoctiCup, qui est fabriquée dans le sud-est de la France. Si vous ne vous retrouvez pas dans la FleurCup, vous pouvez essayer une Meluna. Avec un plus grand nombre de modèles, elle est vraiment pensée pour convenir aux femmes malgré toutes leurs différences !

Rejoignez notre Newsletter Partenaires !

cup menstruelle

Et recevez des promos exclusives

Non merci

DÉCOUVREZ NOTRE CUP COUP DE ❤️

CLIQUEZ ICI